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Après même que Catherine II eut adouci la législation, lorsque la caslc ecclésiastique fut officiellement rangée au nombre des classes privilégiées exemptes des châtiments corporels, les elisa sanches online sesso brasileirinhas utorrent verges continuèrent à cingler les épaules des prêtres de campagne.
Chapitres de dépenses, la nourriture, le vêtement, la toi- lette de la femme et des filles, la pension des fils au séminaire, formaient, pour sept ou huit personnes, un total d'environ 600 roubles.C'est là une entreprise toute politique; le journal et les subsides des comités mosco- vites y ont plus de part que la prédication Hais des Russes ont essayé de porter l'Évangile sesso godendo gustoso su di esso ora aux Chinois, aux Coréens, aux Japonais.La foi de nombre de Bouriates est telle que beaucoup déclinent nettement toute controverse avec les popes.La pé- nitence consiste dans le repentir; le chrétien spirituel se confesse à Dieu ou à ses frères, selon le précepte de saint Paul.Lèvent, entre le Saint-Siège et le pouvoir civil, la notion catholique de TÈglise et la conception nationale de l'État sont d'une solution plus ardue en Russie que partout ail- leurs.Un des appâts qui l'attirent aux sectes, c'est le désir de souffrir pour la vérité; c'est la soif de la persécution et du martyre.De là toutes sortes d'anecdotes, de contes, de légendes.Comme le métropolite, le patriarche était le chef de la justice ecclésiastique, et cette justice d'Église, outre les affaires du clergé et les causes de mariage, em- brassa, jusqu'à Pierre le Grand, les causes de succession.




Ce contact du pouvoir absolu, l'Église russe y a été sou- mise durant des siècles.Ali-khan, devenu le colonel Alikhanof, est le chef d'un district étendu ; il commande à ces Russes 650 LA russie ET LES russes.En dépit de la beauté de ses rites bien dignes d'inspirer le poète et l'artiste, l'Église gréco-russe n'a pas ouvert i l'art les mêmes horizons que TÉglise latine.Entre les vieilles conceptions païennes et 32 LA russie ET LES russes.Religieux ; le tsar est le lieutenant et comme le vicaire de Dieu; cela explique l'autorité et Tingérence que le peuple orthodoxe lui a laissé prendre dans l'Église.La théorie du sacrement est à peu près sem- blable chez les Grecs et chez les Latins; en est-il de même de la pratique, qui seule décide de la valeur d'une telle institution?Y a-t-il une Église russe, une Église serbe, une Église bulgare, il n'y a point d'Église slave.Pour ce rôle, les illuminés prennent de préférence des femmes hystériques prédisposées aux trans- ports de l'extase : une jeune fille sur laquelle agit forte- ment la danse de leurs radéniia, ou encore une klikousha une c possédée » qui pousse des cris inconscients.En Occident, le principe des déchirements religieux est la prédominance du sentiment intérieur sur les formes et les dehors de la religion; en Russie, c'est le culte des formes extérieures, du cérémonial et du rituel.On calcule qu'en Sibérie et sur les confins de l'Oural, il est mort ainsi des milliers de chrétiens.



Alors même qu'ils parviennent à s'entendre, l'accord conclu entre les représentants du pape et du tsar ne résiste guère à l'épreuve des faits, la papauté ne pouvant se résigner à une ingérence laïque contraire aux canons, et le gouvernement impérial ne sachant pas renoncer.
L'entrée du sanctuaire demeurait scellée, en sorte que l'église des vieux-croyants n'avait point d'autel.

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